Unity a dévoilé une nouvelle vidéo “Enemies”. Elle marque la capacité de la société de créer des visuels extrêmement réalistes.
Les visuels des jeux vidéo sont de plus en plus impressionnants par leur réalisme. Le moteur de jeu Unity a encore frappé fort ! Il a récemment dévoilé une nouvelle démo baptisée “Enemies” lors de la Game Developers Conference.
Cette vidéo aux allures futuristes de 2 minutes s’ouvre sur une pièce richement ornée, extrêmement détaillée. On y voit une femme assise devant un échiquier. Elle est représentée de manière tellement réaliste qu’on pourrait croire voir un être humain. Mais son visage, son corps, ont été entièrement créés numériquement.
Des technologies de pointe pour un rendu très réaliste
“Enemies” s’appuie sur le travail des vidéos “Adam” et “The Heretic” d’Unity. Elles montraient déjà la capacité d’Unity de créer des humains numériques réalistes. La société a acquis au cours de l’année 2021 Ziva Dynamics et Weta Digital, qui est à l’origine des effets visuels du Seigneur des anneaux et de Games of Throne.
Unity a également utilisé ses propres outils de modélisation pour cette nouvelle vidéo. Elle a par exemple été créée grâce à des technologies comme la High Definition Render Pipeline (HDRP), Adaptive Probe Volumes et Screen Space Global Illumination (SSGI). Cette démo comprend également le lancer de rayons ou encore le DLSS. Toutes ces technologies permettent de rendre cette femme numérique extrêmement réaliste. On peut par exemple apercevoir des rides claires, des yeux très humains, ou encore les vaisseaux sanguins sous la peau.
Les créateurs ont accordé un soin particulier aux cheveux du personnage. Ils ont utilisé la nouvelle solution Unity Hair en trois parties pour créer des cheveux longs et réalistes. La première partie est responsable du système capillaire, de sa simulation et de sa modélisation. Ensuite, l’outil d’ombrage est venu améliorer l’apparence de la chevelure en fonction de l’éclairage. La dernière partie concerne le rendu de cheveux, elle permet d’avoir des mèches extrêmement fines, en réduisant le crénelage. Unity a annoncé que de nombreuses améliorations et mises à jour utilisées pour créer “Enemies” seront disponibles via un package Digital Human 2.0 qui devrait arriver dans quelques mois.
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