Annoncé le 17 septembre, l’ambitieux projet PowerZ entend utiliser les codes du jeu vidéo afin de devenir la plus grande école virtuelle au monde. Une véritable innovation pédagogique.
L’aventure PowerZ se veut (très) ambitieuse. Objectif : devenir « le Fortnite de l'éducation », en référence au jeu phénomène d'Epic Games ou encore « un Animal Crossing avec des quêtes éducatives. »
Les héros de PowerZ devront résoudre des énigmes inspirées des exercices de lecture, des problèmes de mathématiques, des expériences de chimie, voire des initiations au codage informatique. « PowerZ sera gratuit pour que les enfants de tous les milieux sociaux puissent jouer et apprendre », a indiqué le fondateur Emmanuel Freund. Ce projet s’adressera aux enfants à partir de 6-7 ans. « Avec PowerZ, on veut un monde ouvert, captivant et qui s’adapte à l’élève, à ses aptitudes. »
« Il n'existe pas encore de géants de l'edtech »
Sur ce concept innovant, l’ex-patron de la startup Blade et son app Shadow a effectué en pleine pandémie de Covid-19 « la levée de fonds la plus rapide et la plus simple du monde. » PowerZ a ainsi déjà levé 3 millions d'euros, auprès notamment du groupe d’édition Hachette Livre, des business angels Pierre Kosciusko-Morizet (fondateur de PriceMinister), Michaël Benabou (co-fondateur de Veepee ex-Vente-Privée.com) et Octave Klaba (fondateur d’OVH). Le tout supervisé par le fonds européen spécialisé dans l’EdTech,
A noter que sept personnes travaillent sur PowerZ à plein temps. La plateforme devrait ainsi sortir une version béta pour le début de l’année 2021 et ambitionne un lancement pour la rentrée de septembre 2021.
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